Les formations FOCUS du CTICM résultent des échanges avec la profession et veulent apporter des réponses aux questions récurrentes qui nous sont posées.
Le format retenu est court ; ces modules peuvent être réalisés en région, un même thème étant abordé dans plusieurs villes ou en ligne à l'aide de notre solution de classe virtuelle.
L'objectif est de faire un éclairage aussi complet que possible sur le sujet retenu (état des lieux normatif et/ou réglementaire, évolutions à venir, difficultés rencontrées, interprétations, …).
Quelques thèmes réalisés ou à venir : BIM pour la construction métallique, RE2020, actions du vent, fatigue et rupture fragile, peinture et anticorrosion, EN 1090-2, …).

Le BIM pour la construction métallique

EN 1090-2 Version 2018

Une nouvelle version de l'EN 1090-2 a été publiée début janvier. Elle apporte des modifications à la version antérieure, dont certaines sont de nature à modifier votre approche de la norme et impacter significativement vos pratiques. Le CTICM vous propose une journée de formation pour faire le point entre les deux versions.

Fatigue et rupture fragile

Ils nous font confiance