Tél.: 01.60.13.83.07 - Nous contacter

La résistance des matériaux

Outil incontournable en vue de l’étude des structures, notre cursus « résistance des matériaux » en deux modules de trois jours chacun permet au stagiaire d’acquérir les bases indispensables à la compréhension du comportement mécanique des ossatures et de leurs éléments constitutifs.

A l’issue de ces modules, les stagiaires disposent des outils nécessaires à la détermination des sollicitations dans les ossatures métalliques et d’anticiper leur déformée. Ces modules sont résolument orientés vers la compréhension et l’illustration des notions fondamentales de la RDM et sont sous tendus par de nombreuses applications pratiques, aspect qui se voit renforcé dans le cursus 2019.

Les deux modules correspondent à une progression de la difficulté et abordent les éléments isostatiques pour le premier (poutres droites et systèmes simples, poutres en treillis) et les éléments hyperstatiques pour le second (poutres continues, ossatures). Ce dernier module a également pour vocation d’introduire les notions d’instabilité rencontrées en construction métallique.

Consulter les programmes :
RDM01- Bases de résistance des matériaux - ISO
RDM02 - Bases de résistance des matériaux - HYPER

Les stages RDM01 et RDM02 font partis de notre formule "fondamentaux" - en savoir plus

Toutes les actualités

Ils nous font confiance